M. JEANMONOD ET CH. BERTSCHY

Du au
Affiche A4 Exposition Bertschy Jeanmonod Page 0001 Musée du Pays-d'Enhaut & Centre Suisse du Papier DécoupéAffiche A4 Exposition Bertschy Jeanmonod Page 0001 Musée du Pays-d'Enhaut & Centre Suisse du Papier Découpé
Affiche A4 Exposition Bertschy Jeanmonod Page 0001 Musée du Pays-d'Enhaut & Centre Suisse du Papier Découpé
Muriel Jeanmonod 1 Musée du Pays-d'Enhaut & Centre Suisse du Papier Découpé

MURIEL JEANMONOD

Muriel Jeanmonod, artiste autodidacte du Val d’Anniviers, trouve sa passion dans le découpage papier.

Après des explorations dans la vidéo, le graphisme et la photo, son parcours professionnel dans le graphisme a enrichi son approche artistique. Une blessure de ski lui donne l’opportunité de s’initier aux techniques traditionnelles de découpage, qu’elle a ensuite modernisées en développant son propre style basé sur ses photos. Son processus créatif implique la sélection et la retouche des photos sur Photoshop, suivies d’une découpe minutieuse à la main. Chaque découpage est pour elle un moment de concentration et de détente, où elle se connecte profondément avec son art, créant ainsi des œuvres uniques qui réinventent le découpage papier.

CHRISTOPHE BERTSCHY

Christophe Bertschy, artiste reconnu et talentueux, dévoile une nouvelle facette de son art : Affiches sur Toile et PixelArt Géant.

Ces tableaux en PixelArt Géant sont créés avec du papier découpé issu de magazines de luxe ou d’emballages alimentaires. De la pop culture aux poyas traditionnelles revisitées, il utilise le papier découpé de manière décalée. La juxtaposition de coupons provenant de différentes sources apporte une densité et une texture intéressante. L’intégralité des papiers utilisés a été sauvée de la destruction, soulignant son engagement éco-responsable. En utilisant des matériaux recyclés, il met en avant l’importance de la durabilité dans l’art contemporain, transformant des objets du quotidien en œuvres impressionnantes. Ses tableaux sont un hommage à la culture populaire et à l’art digital, fusionnant le passé et le présent, les techniques traditionnelles et les nouvelles technologies.