René Bertholet

Quand le paysage se fait intime

Du au

Exposition terminée

Lumière, textures, cadrages serrés, tout confère à l’oeuvre de René Bertholet un caractère intime, un regard personnel et nouveau sur le paysage local. Cette rétrospective exceptionnelle – issue d’une collection privée – offre un aperçu de l’artiste peintre au travail, en perpétuelle recherche, évoluant dans son art sans discontinuer.

René Bertholet (1902-1988) a grandi au Mont, au-dessus de Château-d’Oex. Il a étudié les beaux-arts à Paris et à Munich, puis a suivi des études d’arts appliqués à Bâle. Il fera partie, à la fin des années 1920, du groupe d’artistes locaux et d’ailleurs qui s’est formé autour de John Paschoud (1901-1998) et exposera pour la première fois à Château-d’Oex en 1932. Intéressé avant tout par les effets picturaux, il explorera plus tardivement la peinture abstraite.

Flyer Exposition Rene Bertholet Quand Le Paysage Se Fait Intime Du 16 06 19 Au 31 10 19 Musée du Pays-d'Enhaut & Centre Suisse du Papier Découpé