« Au Coeur de la Nature »

Ursula Astner

Exposition terminée

Des compositions aux couleurs vives et harmonieuses vous emmèneront au cœur de la nature. Les oiseaux, en particulier, représentés de manière très réalistes, vous renverront à la beauté et à la fragilité de ce monde.

Ursula Astner
En 1977, Ursula Astner présente ses premiers découpages au public à Berne. Dès 1981, elle se consacre entièrement à cet art et de très nombreuses expositions suivront en Suisse.
Longtemps fidèle au maître J.-J. Hauswirth, elle apporte, avec le temps, de nouveaux éléments dans ses découpages. Aux scènes champêtres et de montées à l’alpage succèdent des découpages-collages de plus en plus colorés. Fidèle aussi au Pays-d’Enhaut, elle expose de manière permanente à la Galerie Allegri à Flendruz du milieu des années 80 au milieu des années 90.
En 2007, Ursula Astner découvre un ouvrage contenant des illustrations exceptionnelles de licornes. On assiste dès lors à un tournant dans le choix de ses thèmes : dans ses œuvres richement décorées de fleurs et d’ornements teintés de symboles persans et chinois, prennent place des animaux, des oiseaux de toutes espèces et, bien sûr, la licorne.
Aujourd’hui, ses compositions aux couleurs vives et harmonieuses nous font découvrir un monde animal délicat. Les oiseaux en particulier, représentés de manière très réalistes, nous renvoient à la beauté et à la fragilité de ce monde.
D’origine bernoise, Ursula Astner partage sa vie entre le Jura bernois et le sud de l’Espagne.