Le papier de la Chine au Pays-d’Enhaut

Créations d’Elisabeth La Papetière

Von bis

Exposition terminée

Fascinée par la transformation du végétal en papier Elisabeth Nicollier fait parler les plantes en leur donnant une seconde vie.

Elle crée d’abord le papier, à partir de végétaux comme l’ortie, l’oignon, l’hosta, le yucca, le lys, l’iris, la prêle, l’hortensia, la rose ou l’orchidée. Inspirée par la beauté naturelle de ces différentes matières, elle réalise enfin des objets artistiques, à la fois utiles et poétiques.

Histoire du papier
L’exposition est accompagnée d’une présentation sur les origines du papier en Chine il y a plus de 2000 ans, sur sa diffusion en Europe par les Arabes au Xème siècle et sur ses différentes techniques de fabrication trationnelles.

Vernissage, samedi 20 juin à 17h00
Démonstration et fabrication de papiers

Flyer Exposition 20.06.2015 Au 13.09.2015 Elisabeth La Papetière Le Papier De La Chine Au Pays D’enhaut Musée du Pays-d'Enhaut & Centre Suisse du Papier Découpé